Région Atlantique English version

Europcar poursuit le verdissement de son parc

Pour répondre à tous les besoins et usages de ses clients, Europcar Atlantique met à leur disposition un vaste parc de 6 000 véhicules particuliers et utilitaires. Parce que la transition énergétique vers un monde « bas carbone » est en marche, parce qu’Europcar Atlantique du groupe Sepamat est un acteur de la mobilité engagé pour une utilisation raisonnée de l’automobile, poursuit le verdissement de sa flotte en 2021. 

Soizick Barrion
Publié le 15 février 2021
par Soizick Barrion

Une réponse optimale aux besoins en mobilité de nos clients

Les déplacements représentent une part importante dans le budget d’une entreprise ou d’une famille. C’est pourquoi, Europcar Atlantique, spécialiste de la mobilité, a comme priorité d’apporter une réponse optimale aux besoins en mobilité de ses clients, particuliers et professionnels. Une solution de mobilité optimale, c’est fournir le bon véhicule, à des tarifs attractifs pour s’adapter à tous les budgets.

A cet égard, la location de courte et moyenne durée offre une solution pertinente. Elle permet, en effet, de disposer d’un véhicule quand on en a besoin, sans supporter les frais liés à sa possession et de l’adapter aux usages du jour, que l’on soit particulier ou professionnel : un utilitaire pour transporter du matériel sur un salon ou déménager un enfant, une citadine pour un rendez-vous en ville ou faire des courses, une berline pour effectuer des trajets plus longs, un Monospace pour partir en vacances, un cabriolet pour les beaux jours ou encore un Minibus pour des déplacements avec des collaborateurs...

Une flotte diversifiée

Pour répondre à la diversité de ces besoins et usages, Europcar Atlantique met à la disposition de ses clients, à travers un réseau de 64 points de ventes répartis de La Baule à Angoulême, une flotte de 6 000 véhicules, comportant :

De nouvelles énergies

Tous les véhicules en parc sont récents (moins de 6 mois, moins de 20 000 km). Régulièrement révisés et contrôlés, ils sont faiblement émetteurs de CO².

Néanmoins, acteur majeur de la mobilité, engagé depuis 2018 avec le groupe Sepamat dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), couronnée par l’obtention du label LUCIE 26 000 en juin 2019, Europcar Atlantique ne pouvait rester à l’écart des efforts visant à réduire le niveau des émissions carbone en réponse aux enjeux environnementaux. 

Europcar Atlantique contribue à la transition énergétique en accroissant régulièrement la part des véhicules “propres” dans sa flotte. Celle-ci intègre désormais 25 % de véhicules 100 % électriques, hybrides ou encore hybrides rechargeables. C’est l’occasion pour la marque de faire œuvre de pédagogie en accompagnant ses clients, particuliers et professionnels, dans la découverte de ces nouvelles énergies et de participer à la réduction de leur empreinte carbone. Europcar Atlantique leur propose ainsi une gamme étendue de véhicules non thermiques, tels que des : 

Louer un véhicule électrique chez Europcar Atlantique, c’est simple

Toutes nos locations de voitures électriques incluent une recharge complète, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de recharger votre véhicule avant de le restituer à la fin de votre location. Au cas où vous auriez besoin de recharger la voiture électrique pendant votre trajet, tous les équipements dont vous avez besoin sont inclus avec la location. Chaque location comprend des câbles pour effectuer la recharge directement à votre domicile ou sur les bornes de recharge publiques.

Enfin, Europcar Atlantique déploie des bornes de recharge au sein de ses agences, comme dans sa nouvelle agence de Chantenay à Nantes.

N’hésitez pas, venez découvrir une expérience inédite de conduite avec nos véhicules électriques !