Région Atlantique

Entreprises, oubliez les véhicules de service, passez à la location courte durée !

Voitures, fourgonnettes et camionnettes sont un outil de travail indispensable pour de nombreux artisans, professionnels et entreprises, astreints à des déplacements professionnels. Acheter ses véhicules de société est-il pour autant un bon choix ? Pas toujours ! La location peut s’avérer plus judicieuse. La preuve par 9.

Quentin Criaud
Publié le 13 mars 2019
par Quentin Criaud

1/ Qu’est-ce qu’un véhicule de service ou de société ?

A la différence de la voiture de fonction, le véhicule de service – ou de société - est accessible au salarié uniquement pour ses déplacements professionnels. Il doit être rapporté à la fin de la journée de travail, même si certains employeurs tolèrent son utilisation pour les trajets domicile-travail.

2/ La location de courte durée, c’est plus de sérénité et un gain de temps

Avec un véhicule de location, finis les soucis et le temps consacrés à l’achat, l’entretien, l’assurance, la revente des véhicules de société. Terminée également la gestion des clés et des papiers de ces véhicules, des tickets de parking… Le loueur prend en charge tous ces services.

Le + Europcar Atlantique : nous assurons la livraison et la reprise des véhicules de location sur site depuis nos 60 agences réparties dans l’Ouest.

3/ La location courte durée, c’est la possibilité d’adapter le parc automobile à ses besoins

Has been les véhicules de société sous-utilisés qui dorment dans un parking. Avec la location de courte durée, vous réservez des véhicules de société quand vous en avez besoin et adaptez le parc automobile à vos usages au jour le jour : un utilitaire pour un salon, une citadine pour vos rendez-vous en ville, une berline confortable pour les trajets plus longs…

4/ La location courte durée, c’est économique

Nos tarifs sont compétitifs. Avec Europcar Atlantique, louer une voiture devient moins cher qu’en posséder une et sans avoir à en assumer les contraintes. Nos offres intègrent un maximum de services et une grande souplesse d’utilisation.

5/ La location de courte durée, c’est plus de sécurité pour les conducteurs

Récents et bien entretenus, les véhicules de location diminuent les risques d’accident. Ils favorisent ainsi la sécurité des collaborateurs.

Europcar Atlantique dispose d’un parc de 7 000 véhicules, répondant aux normes de sécurités en vigueur, régulièrement révisés et contrôlés.

6/ La location, c’est tendance

La voiture louée est une voiture partagée. En ce sens, la location est une réponse intelligente aux problèmes de pollution, de difficultés de stationnement et de circulation en centre-ville. Elle s’inscrit dans l’évolution vers une mobilité plus durable et une meilleure qualité de vie dans les villes de demain.

7/ La location de courte durée, c’est écologique

Récents et bien entretenus les véhicules en location de courte durée rejettent moins de gaz à effet de serre dans l’atmosphère que les véhicules de société, potentiellement plus anciens.

8/ La location de courte durée, c’est plus de conseil

Europcar Atlantique vous propose un service de location de courte durée (un, deux ou trois jours), soit au travers d’un accord tarifaire, soit ponctuellement en fonction de vos besoins. Nos experts en mobilité écoutent vos attentes, analysent vos besoins et vous proposent une offre personnalisée. Ils vous accompagnent dans la recherche de la solution optimale pour vos déplacements professionnels.

9/ Zoom sur l’offre Véhicule Idéal

Exclusivité Europcar Atlantique, Véhicule Idéal est une offre de location qui permet de disposer d’une voiture toute l’année et d’en changer au fil de ses besoins, sans passer par la case achat. Vous payez la voiture seulement quand vous vous en servez, avec plusieurs formules au choix : 25, 50 ou 100jours de location sur l’année, avec le meilleur prix garanti sur tous nos véhicules. Ce concept de location innovant a séduit 1 500 clients, particuliers et professionnels.