Région Atlantique English version

Vous recrutez. Quelle offre de location automobile choisir pour vos nouveaux collaborateurs ?

La question se pose à l’heure où de nombreuses entreprises recrutent. Faut-il investir dans un véhicule de société pour les nouveaux collaborateurs ? Indispensable pour de nombreux déplacements professionnels, le véhicule de société représente un investissement important pour l’entreprise et aléatoire, tant que la période d’essai des nouvelles recrues n’est pas validée. La location de courte et moyenne durée apporte une réponse souple et sans engagement.

La location de courte et moyenne durée pour faire face à des besoins ponctuels

L’achat d’un véhicule de société représente un investissement important pour une valeur à la revente aléatoire. De plus, il faut prendre en compte la hausse des taux d’intérêt et l’allongement des délais de livraison des véhicules neufs, sous l’effet de la guerre en Ukraine et des confinements sanitaires à répétition en Chine qui perturbent la production chez les constructeurs automobiles et leurs sous-traitants. Dans ce contexte compliqué, mieux vaut donc choisir une solution plus souple, rapide à mettre en œuvre et sans engagement, pour assurer les déplacements des collaborateurs en période d’essai, ainsi que des intérimaires, alternants ou encore stagiaires.

Dans ce cas de figure, la location de courte ou moyenne durée offre bien des avantages :

  • Un budget maîtrisé et connu à l’avance.
  • Une meilleure rentabilité que les IK (indemnités kilométriques), au-delà de 60 km par jour, compte tenu des coûts de gestion occasionnés par ce système.
  • Une externalisation des contraintes liées à la possession d’un véhicule (gestion, entretien, réparation…). Ce qui représente un gain de temps important et permet de se concentrer sur son cœur de métier et le développement de son activité.
  • Des véhicules récents, sûrs et peu polluants. . Une contribution aux démarches RSE des entreprises et à la réduction de leur empreinte carbone, dans le cas de la location de véhicules électrifiés, 100 % électriques ou hybrides.
  • Une fiscalité optimisée avec la location de véhicules peu émetteurs de CO2.

Europcar Atlantique propose à la location une flotte de 6 000 véhicules

  • Un vaste choix de véhicules particuliers, de la petite éco 3 portes au minibus 9 places, en passant par les monospaces, les gammes Prestige, les cabriolets ou encore les voitures sans permis.
  • Plus de 2 000 véhicules utilitaires : fourgons de déménagement, bennes, véhicules professionnels, double cabines, avec hayons, attelages, galeries…
  • Des véhicules récents (moins de 6 mois, moins de 20 000 km), répondant aux normes de sécurité en vigueur, régulièrement révisés et contrôlés. Un vaste choix de véhicules électrifiés comprenant, notamment, des modèles récents : Fiat 500e, Citroën ë-C4 100 % électrique, Peugeot e-208... 

Dans un contexte inflationniste, les équipes d’Europcar sont mobilisées pour garantir à leurs clients professionnels la disponibilité des véhicules à des tarifs contenus.

Articles recommandés