English version

Europcar Atlantique recrute ! Wanted : Chargés de clientèles polyvalents

Europcar Atlantique, leader de la location de véhicules dans l’ouest atlantique, recrute des chargé(e)s de clientèle polyvalent(e)s pour accompagner son développement. Essentiel pour délivrer une bonne expérience client, ce poste aux multiples facettes ouvre de nombreuses opportunités de carrière dans une entreprise classée Great Place to Work et qui milite de longue date pour un usage raisonné de la voiture.

Un poste stratégique au plus près des clients

Europcar Atlantique recrute 5 chargé(e)s de clientèle polyvalent(e)s, en particulier pour ses agences de Nantes, Angoulême et Niort.

Au quotidien, le chargé de clientèle polyvalent accueille, conseille et accompagne les clients pour leur proposer la solution de mobilité la plus adaptée à leurs besoins. Essentiels pour assurer une bonne expérience client en agence et délivrer un haut niveau de qualité de service, les chargé(e)s de clientèle contribuent à fidéliser et développer la clientèle. Cet aspect du travail nécessite un bon sens relationnel et une fibre commerciale assumée.

Bon à savoir

Europcar Atlantique, c’est :

  • 270 collaborateurs motivés, 
  • Répartis dans un réseau d’une quarantaine d’agences,
  • Implantées dans six départements de l’Ouest de la France : Loire-Atlantique (siège), Vendée, Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne. 

Des tâches variées, un quotidien rythmé

Outre la relation avec les clients, les chargé(e)s de clientèle polyvalent(e)s assurent la préparation, le maintien en état et le retour des véhicules, la gestion administrative... Les tâches sont variées et les journées rythmées. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, avec une constante : la priorité accordée par l’entreprise au plaisir au travail de ses collaborateurs. Le travail s’effectue en équipe et dans la bonne humeur. Cette bonne ambiance est attestée par l’obtention du label Great Place to Work 2024 pour la troisième fois consécutive.

Bon à savoir

88 % des collaborateurs disent d’Europcar Atlantique que c’est une entreprise où il fait bon travailler. 

Pas d’expérience professionnelle exigée, mais des opportunités de carrière assurées

Il n’est pas indispensable d’avoir une expérience professionnelle pour rejoindre Europcar Atlantique en tant que chargé(e) de clientèle polyvalent(e). En revanche, il est nécessaire d’avoir le permis de conduire depuis au moins un an. L’entreprise offre aux jeunes embauchés un parcours de formation validé par une certification de qualification professionnelle. Par ailleurs, la mobilité interne est un moteur de sa réussite. Avec un management issu à 80% de la promotion interne, les opportunités de carrière sont nombreuses et les rémunérations attractives (15 mois de salaires incluant intéressement et participation).

Une entreprise engagée

Engagé de longue date dans une politique RSE, Europcar Atlantique agit en faveur de l’environnement dans ses gestes au quotidien, ses process et ses offres. Ainsi :

  • L’entreprise réalise un bilan carbone pour identifier les principaux leviers de sa stratégie de décarbonation et définir une trajectoire d’amélioration, avec l’objectif de réduire de 10 % par an ses consommations énergétiques.
  • Dans sa politique d’achats de véhicules, Europcar atlantique privilégie des véhicules propres, recyclables, faiblement émetteurs de gaz à effet de serre.
  • Convaincu que la voiture la plus écologique est celle que l’on partage – et les véhicules de location sont, par définition, partagés -, Europcar Atlantique développe des solutions de déplacement automobile innovantes au service d’un usage raisonné de la voiture (lien vers véhicule Idéal)

Bon à savoir

Europcar Atlantique a obtenu le Label Lucie pour la première fois en 2019. Il a été renouvelé en 2022 pour trois ans. Fondé sur la norme internationale ISO 26000, ce label sert à montrer qu'une entreprise a mis en place une démarche réussie en matière de responsabilité sociétale. 

Pour accompagner son développement, Europcar Atlantique, entreprise engagée et où il fait bon travailler, recrute des chargé(e)s de clientèle polyvalent(e)s pour travailler dans ses agences. Ce poste stratégique pour l’entreprise offre de multiples possibilités de carrière.

Articles recommandés