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Europcar Atlantique digitalise la gestion des objets trouvés avec l’application PeeK’in

Portefeuilles, vêtements, lunettes…, chaque mois les équipes d’Europcar Atlantique retrouvent des dizaines d’objets oubliés dans les voitures de location. Pour fluidifier le processus de restitution à leurs propriétaires et ainsi améliorer la qualité du service rendu au client, Europcar Atlantique a adopté depuis plusieurs mois l’application innovante PeeK’in.

Stéphane Cherat
Publié le 14 octobre 2019
par Stéphane Cherat

PeeK’in, comment ça marche ?

Gérer les objets perdus, c’est fastidieux et cela prend du temps aux dépends des tâches qui sont le cœur de métier de l’entreprise. Sans parler de l’encombrement que représente le stockage de ces objets parfois volumineux. Pour résoudre cette problématique, Europcar Atlantique a doté plusieurs de ses agences, notamment celles ayant une part importante de clients extérieurs à la région, d’une application développée par la start-up nantaise PeeK’in. Celle-ci digitalise du début à la fin le processus de gestion des objets trouvés. Ainsi :

  • L’objet trouvé dans un véhicule de location est enregistré sur la plateforme PeeK’in. Il est identifié au moyen d’une photo prise par un smartphone ou une tablette et d’une brève description. Les coordonnées du client sont également saisies.
  • Ce dernier est informé par SMS ou par mail que son objet a été retrouvé. Il a le choix entre se le faire expédier, le récupérer sur place ou l’abandonner.
  • Si le client opte pour l’expédition, il a le choix entre une livraison standard ou express.
  • Après restitution, la plateforme PeeK’in collecte également les avis des clients pour mesurer leur satisfaction.
  • PeeK’in fournit également des indicateurs clés sur le nombre d’objets restitués, le taux de réponse…

PeeK’in améliore l’expérience client avec un service après-vente innovant

Le recours à PeeK’in s’inscrit dans le parcours de transformation digitale d’Europcar Atlantique qui souhaite utiliser les nouvelles technologies au profit de l’amélioration de l’expérience client. Le service après-vente innovant proposé par PeeK’in permet en effet de :

  • Améliorer la satisfaction et la fidélisation du client en annonçant de bonnes nouvelles.
  • Faire preuve de professionnalisme et de réactivité sur la totalité du parcours client.
  • Améliorer l’e-réputation de la marque en recueillant des avis positifs sur la plateforme. Sur 200 objets restitués depuis le début de l’utilisation de l’application, 130 ont ainsi donné lieu à des commentaires positifs.
  • Sécuriser le process de restitution et ainsi rassurer le client qui oublie parfois des objets de valeur.

Qui sommes-nous ?

Créateur de solutions de déplacements innovantes pour une utilisation raisonnée de l’automobile, le groupe Sepamat est depuis 50 ans un spécialiste de la location de véhicules. Franchisé d’Europcar France sur 6 départements en région Atlantique, il met à la disposition des particuliers et des professionnels un vaste choix de véhicules en location de courte et moyenne durée. Premier opérateur régional de location de véhicules en France, nous nous appuyons sur un réseau de 64 points de ventes, répartis dans l’Ouest de la France, de La Baule à Angoulême.