Fiscalité automobile 2025 : tout ce que vous devez savoir
La loi de finances votée en février 2025 redéfinit en profondeur le cadre fiscal s'appliquant aux flottes d'entreprises avec deux évolutions...
Europcar Atlantique étend son territoire. Déjà implanté dans six départements de l’Ouest de la France, le spécialiste de la location de véhicules en courte et moyenne durée exploite, depuis le 1eroctobre 2025, cinq nouveaux points de vente dans les villes d’Angers et de Tours. Il nourrit des ambitions de développement fortes pour ce nouveau secteur, en s’appuyant sur une offre complète de services pour les particuliers et les professionnels, une qualité de service reconnue, ainsi qu’une flotte diversifiée.
Franchisé d’Europcar France depuis 1970 et implanté dans six départements de l’Ouest (Loire-Atlantique, Vendée, Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne), Europcar Atlantique étend ses activités aux villes d’Angers et de Tours.
Depuis le 1er octobre 2025, la marque exploite cinq nouvelles agences à :
Le nouveau secteur est placé sous la responsabilité d’Ann'Jacques de Meaulne, auparavant chef d'agence sur le secteur Nantes Est. Les équipes en place seront intégrées et renforcées pour accompagner le développement de l’activité.
En effet, Europcar Atlantique ne compte pas en rester là. Le loueur de véhicules a pour ambition de doubler son activité sous trois ans, en recherchant des emplacements performants pour étendre et densifier son réseau sur ces deux métropoles régionales. L’ouverture de deux nouveaux points de vente est programmée dès 2026.
Les nouvelles agences à Angers et à Tours proposent à leurs clients, particuliers et professionnels :
Le saviez-vous ?
Exclusivité Europcar Atlantique, l’offre d’abonnement Véhicule Idéal permet de disposer d’une voiture adaptée à ses besoins toute l’année, avec plusieurs formules au choix : 25, 50 ou 100 jours de location sur l’année. 2 500 clients ont déjà été séduits par cette offre innovante de location que les Angevins et les Tourangeaux peuvent à leur tour découvrir et apprécier.
Le saviez-vous ?
La qualité de service d’Europcar Atlantique est attestée par :
- Un NPS (Net Promoteur Score) de 80 %. Cela signifie que 80 % des clients sont promoteurs de la marque et la recommanderaient à leur entourage.
- Une note de 4,5 sur 5 sur les fiches Google
Europcar Atlantique part à la conquête des villes d’Angers et de Tours en misant sur les ingrédients qui ont fait son succès dans l’Ouest de la France : une offre complète et innovante de location de véhicules en courte et moyenne durée, une grande qualité de service et une flotte diversifiée privilégiant les véhicules faiblement polluants.
 
                    La loi de finances votée en février 2025 redéfinit en profondeur le cadre fiscal s'appliquant aux flottes d'entreprises avec deux évolutions...
 
                    Les séminaires d’entreprise, afterworks, kermesses, foires et autres réceptions de fin d’année se multiplient avec les beaux jours et avant ...