Région Atlantique

Quels véhicules pour vos déplacements professionnels ?

Trop souvent les véhicules de société dorment dans un parking. En effet, adapter le parc automobile aux besoins en déplacements de l’entreprise n’est pas simple. De nombreux critères entrent en ligne de compte : budget, usages, émergence de nouvelles mobilités... Pourquoi alors ne pas jouer la carte de la souplesse avec la location de courte durée ?

Alexis Soret
Publié le 26 février 2020
par Alexis Soret

Le coût de détention d’un véhicule augmente

Selon le CarCost Index 2019 publié par LeasePlan, le coût total de possession d’un véhicule (TCO) ressort, en France, à 520 € par mois pour un véhicule essence et 643 € pour un véhicule diesel.

L’étude intègre tous les coûts auxquels doivent faire face les automobilistes dans chaque pays : carburant, amortissement, taxes, assurance, entretien...

D’autres enquêtes pointent, par ailleurs, une baisse du kilométrage annuel dans les entreprises, sous l’effet conjugué du recours croissant à d’autres moyens de transports, de l’essor du télétravail et des moyens de communication à distance.

Dans ce contexte, mieux vaut bien réfléchir avant d’envisager l’achat d’un ou plusieurs véhicules de société risquant de dormir dans un parking 70% du temps, selon les statistiques.

Au regard de ces problématiques, la location de courte durée a plusieurs arguments à faire valoir. Elle permet en effet de :

  • Adapter le parc automobile aux fluctuations de l’activité de l’entreprise

L’activité des entreprises n’est pas linéaire. Elle est soumise à de nombreux aléas plus ou moins prévisibles : un pic d’activité, un chantier imprévu, un véhicule en panne ou endommagé, des collaborateurs en CDD ou en période d’essai.... Avec la location de courte durée, vous réservez des véhicules seulement quand vous en avez besoin. Vous disposez d’une solution immédiate :

- Sans engagement,

- Pour un budget connu à l’avance.

- Sans les contraintes liées à la possession d’un véhicule (gestion, entretien, réparation…).

Le + Europcar Atlantique

Grâce à des tarifs compétitifs, louer une voiture avec Europcar Atlantique devient moins cher qu’en posséder une, sans avoir à en assumer les contraintes. En outre, nos offres intègrent un maximum de services et une grande souplesse d’utilisation.

  • Associer à chaque typologie de trajets le véhicule adapté

La location de courte durée permet d’adapter au jour le jour les véhicules aux usages : un utilitaire pour transporter du matériel sur un salon, une citadine pour un rendez-vous en ville, une berline pour les trajets plus longs, un minibus pour des déplacements à plusieurs…

Pour l’entreprise, c’est simple à gérer. Pour les salariés, c’est plus de confort et de sécurité.

Les + Europcar Atlantique

Une flotte de 6 000 véhicules, avec :

- Un vaste choix de véhicules particuliers, de la petite éco 3 portes au minibus 9 places, en passant par les monospaces, les gammes Prestige, les cabriolets ou encore les voitures sans permis.

- Plus de 2 000 véhicules utilitaires : fourgons de déménagement, bennes, véhicules professionnels, double et triple cabines, avec hayons, attelages, galeries…

- Des véhicules récents (moins de 6 mois, moins de 20 000 km), répondant aux normes de sécurité en vigueur, régulièrement révisés et contrôlés.

L’offre Véhicule Idéal, une exclusivité Europcar Atlantique

Véhicule Idéal est une offre de location qui permet de disposer d’une voiture toute l’année et d’en changer au fil de ses besoins, sans passer par la case achat. Vous payez la voiture seulement quand vous vous en servez, avec plusieurs formules au choix : 25, 50 ou 100 jours de location sur l’année, avec -20 à -30% sur le prix grand public Europcar Atlantique.

Ce concept de location innovant a séduit 1 500 clients, particuliers et professionnels.

  • « Verdir » les déplacements de l’entreprise dans le cadre d’une politique RSE

La voiture louée est, par nature, une voiture partagée. En ce sens, elle s’inscrit dans l’évolution vers une mobilité plus durable et une meilleure qualité de vie dans les villes de demain.

En outre, à l’heure où 80 % des sociétés sont engagées dans une démarche écologique, la location de courte durée permet de panacher véhicules thermiques et hybrides pour une mobilité plus durable. En cela, elle est cohérente avec les politiques RSE mises en œuvre par les entreprises et répond à la sensibilité des collaborateurs aux démarches écoresponsables.

Les + Europcar Atlantique

- Nous disposons dans notre flotte de véhicules hybrides et électriques.

- Plus généralement, nous mettons en location des véhicules récents, faiblement émetteurs de CO².

  • Bénéficier des conseils de spécialistes

Louer permet de se faire accompagner par des professionnels de la location.

Les + Europcar Atlantique

  • Nos experts en mobilité écoutent vos attentes, analysent vos besoins et vous accompagnent dans la recherche de la solution de mobilité optimale pour vos déplacements professionnels.
  • Une implantation de proximité, via un réseau de 64 points de ventes, répartis de La Baule à Angoulême.
  • Une grande amplitude horaire de nos agences pour accueillir les clients, y compris le dimanche dans les gares et les aéroports.
  • La livraison et la reprise des véhicules de location sur site.