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Nos engagements responsables

Europcar Atlantique, un loueur engagé

animé par des valeurs fortes poussant chaque jour à apporter un soin tout particulier à nos clients, nos collaborateurs et notre environnement.
Nos engagements se traduisent par des actions concrètes.
Ce ne sont pas de vaines promesses. 

Plus d'infos sur notre Groupe
Engagé par nature !

Pourquoi nos clients préfèrent Europcar Atlantique ?

Chez Europcar Atlantique, nous exerçons notre métier de loueur automobile... mais pas que !
C'est tout un écosystème qui gravite autour de notre marque pour vous offrir le meilleur des services, dans le plus grand respect de l'environnement.

 1.  Pour la qualité de notre service client

    avantages

    Des professionnels de la location

    à l'écoute de vos besoins

    avantages

    Des véhicules récents et parfaitement entretenus

    par notre équipe d'experts automobiles

    avantages

    Etat des lieux du véhicule systématique

    à chaque départ et retour de location

    avantages

    Une digitalisation du parcours client

    pour une expérience de location simplifiée

    avantages

    Une politique de prix transparents

    et ultra compétitifs

    avantages

    La certification ISO 9001

    Gage de qualité depuis 2000

     2.  Pour la satisfaction de nos clients

    Etablir avec nos clients une relation durable de confiance est une priorité de l’entreprise. C’est pourquoi :

    😠Nous nous insurgeons contre les pratiques déloyales de certains acteurs de la location

    qui abîment l’image de notre profession (refacturation abusive de dommages, coûts cachés, vente forcée de suppléments…) 

    Nous suivons de près les indicateurs de satisfaction de nos clients

    L’objectif n’est pas tant de récolter des bonnes notes, que de mieux comprendre nos clients, supprimer les points de friction et identifier des pistes de progrès

    🌡️Nos agences apportent un soin particulier à l’analyse des avis clients

    Et adressent une réponse personnalisée à plus de 80% des avis

     3.  Pour les opportunités de carrière

    Parce que les femmes et les hommes constituent le capital le plus précieux de l’entreprise, nous avons élaboré un programme ambitieux de formation et de promotion interne.

    Formation solide

    Parce qu’il n’existe pas, en France, de formation académique au métier de loueur de véhicules, nous avons créé notre propre dispositif d’accueil, de formation et d’accompagnement des nouveaux embauchés. 

    Mobilité interne

    Notre budget Formation représente entre 3 et 5% de la masse salariale. Il s’accompagne de nombreuses opportunités d’évoluer dans l’entreprise et la promesse d’accorder la priorité à la promotion interne.

    Cooptation

    Parce que nos collaborateurs sont nos meilleurs ambassadeurs, nous proposons à nos salariés de recommander leurs relations. La cooptation permet de pourvoir des candidatures de qualité, signe de l’engagement et l’enthousiasme de chacun. Si l’embauche se concrétise, ils bénéficient d’une gratification à l’issue de la période d’essai du nouvel arrivant.

     4.  Pour le bien-être au travail

    Baromètre social

    Europcar Atlantique est une entreprise où il fait bon travailler ! Ce sont nos salariés qui le disent. Soucieux d'offrir à nos collaborateurs des conditions de travail épanouissantes, nous prenons régulièrement le pouls des équipes. Depuis 2021, nous avons décroché à trois reprises le label Great Place to Work, décerné aux entreprises les plus investies en matière de qualité de vie au travail.

    Bien travailler ensemble

    Nous accordons un soin particulier à l'environnement de travail pour garantir une ambiance stimulante et bienveillante. Concrètement, nos actions s'articulent par exemple autour de la rénovation des locaux, la co-construction de nos règles comportementales, des événements conviviaux tout au long de l'année.


     5.  Pour notre sensibilité environnementale

    Notre engagement en faveur de l'environnement se traduit aussi bien dans nos gestes quotidiens au sein de l'entreprise, que dans nos process et nos offres.

    🪨 Bilan carbone

    La mesure de notre empreinte carbone nous permet d'identifier les principaux leviers de notre stratégie de décarbonation et de définir une trajectoire d'amélioration

    🚗 Flotte automobile

    Nous intégrons dans notre politique d'achat de véhicules (5000 véhicules achetés par an) l'empreinte écologique privilégiant des véhicules propres, recyclables, faiblement émetteurs de GES, répondant à la diversité des besoins de nos clients.

    🌿 Objectif de réduction énergétique de 10% par an

    La sensibilisation des équipes passe par la maîtrise de nos consommations (eau, papier, électricité, carburant notamment), le recyclage des déchets et une charte de bonne conduite "Les écogestes au travail" qui se traduisent concrètement par :

    • l'extinction des enseignes lumineuses dès la fermeture des agences
    • une température de consigne de 19° dans les locaux et une utilisation raisonnée de la climatisation l'été
    • une incitation des collaborateurs à la sobriété numérique
    • le tri et le recyclage poussés des déchets de carrosserie
    • l'installation de détecteurs crépusculaires et de mouvement dans les bureaux à l'occasion de la remise en état des sites

    Pour limiter la consommation des ressources et nos émissions de CO2,

    nous revoyons également nos process :

    • Installation de cuves de récupération d’eau pour le lavage des véhicules.
    • Service de « livraison urbaine » entre agences par trottinettes électriques.
    • Optimisation du convoyage des véhicules entre les sites pour réduire le nombre de kilomètres parcourus.
    • Sensibilisation des managers à la Fresque du Climat...

    Nous sommes labellisés !

    Nous avons obtenu le Label Lucie pour la première fois en 2019. Il a été renouvelé en 2022 pour trois ans. Fondé sur la norme internationale ISO 26000, ce label sert à montrer qu'une entreprise a mis en place une démarche réussie en matière de responsabilité sociétale.

    Forts de la conviction que la voiture la plus écologique est celle que l’on partage – et les véhicules de location sont, par définition, partagés -, nous développons des solutions de déplacement automobile innovantes au service d’un usage raisonné de la voiture. 

    Nos offres sont conçues pour proposer des alternatives à la voiture individuelle. Véhicule Idéal, notre notre formule d’abonnement à la location de véhicules permet ainsi de disposer d’une voiture toute l’année, d’en changer au fil de ses besoins ou de ses envies, sans passer par la case achat. 

    Pour preuve !
    38% de nos clients Abonnés Véhicule Idéal n’ont plus de véhicule personnel.
    Ce chiffre monte à 65% pour ceux habitant en zone urbaine.
    En comparaison, seuls 16 % des foyers français n’ont pas de voiture personnelle
    Source INSEE