Des professionnels de la location
à l'écoute de vos besoins
Europcar Atlantique, un loueur engagé
animé par des valeurs fortes poussant chaque jour à apporter un soin tout particulier à nos clients, nos collaborateurs et notre environnement.
Nos engagements se traduisent par des actions concrètes.
Ce ne sont pas de vaines promesses.
Chez Europcar Atlantique, nous exerçons notre métier de loueur automobile... mais pas que !
C'est tout un écosystème qui gravite autour de notre marque pour vous offrir le meilleur des services, dans le plus grand respect de l'environnement.
à l'écoute de vos besoins
par notre équipe d'experts automobiles
à chaque départ et retour de location
pour une expérience de location simplifiée
et ultra compétitifs
Gage de qualité depuis 2000
Etablir avec nos clients une relation durable de confiance est une priorité de l’entreprise. C’est pourquoi :
qui abîment l’image de notre profession (refacturation abusive de dommages, coûts cachés, vente forcée de suppléments…)
L’objectif n’est pas tant de récolter des bonnes notes, que de mieux comprendre nos clients, supprimer les points de friction et identifier des pistes de progrès
Et adressent une réponse personnalisée à plus de 80% des avis
Parce que les femmes et les hommes constituent le capital le plus précieux de l’entreprise, nous avons élaboré un programme ambitieux de formation et de promotion interne.
Europcar Atlantique est une entreprise où il fait bon travailler ! Ce sont nos salariés qui le disent. Soucieux d'offrir à nos collaborateurs des conditions de travail épanouissantes, nous prenons régulièrement le pouls des équipes. Depuis 2021, nous avons décroché à trois reprises le label Great Place to Work, décerné aux entreprises les plus investies en matière de qualité de vie au travail.
Nous accordons un soin particulier à l'environnement de travail pour garantir une ambiance stimulante et bienveillante. Concrètement, nos actions s'articulent par exemple autour de la rénovation des locaux, la co-construction de nos règles comportementales, des événements conviviaux tout au long de l'année.
Notre engagement en faveur de l'environnement se traduit aussi bien dans nos gestes quotidiens au sein de l'entreprise, que dans nos process et nos offres.
La mesure de notre empreinte carbone nous permet d'identifier les principaux leviers de notre stratégie de décarbonation et de définir une trajectoire d'amélioration
Nous intégrons dans notre politique d'achat de véhicules (5000 véhicules achetés par an) l'empreinte écologique privilégiant des véhicules propres, recyclables, faiblement émetteurs de GES, répondant à la diversité des besoins de nos clients.
La sensibilisation des équipes passe par la maîtrise de nos consommations (eau, papier, électricité, carburant notamment), le recyclage des déchets et une charte de bonne conduite "Les écogestes au travail" qui se traduisent concrètement par :
nous revoyons également nos process :
Forts de la conviction que la voiture la plus écologique est celle que l’on partage – et les véhicules de location sont, par définition, partagés -, nous développons des solutions de déplacement automobile innovantes au service d’un usage raisonné de la voiture.
Nos offres sont conçues pour proposer des alternatives à la voiture individuelle. Véhicule Idéal, notre notre formule d’abonnement à la location de véhicules permet ainsi de disposer d’une voiture toute l’année, d’en changer au fil de ses besoins ou de ses envies, sans passer par la case achat.
Pour preuve !
38% de nos clients Abonnés Véhicule Idéal n’ont plus de véhicule personnel.
Ce chiffre monte à 65% pour ceux habitant en zone urbaine.
En comparaison, seuls 16 % des foyers français n’ont pas de voiture personnelle